tecppkonicaminolta Index du Forum

tecppkonicaminolta
Pour tous les technicien producting-printing KONICA MINOLTA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tecppkonicaminolta Index du Forum -> tecppkonicaminolta -> tecppkonicaminolta
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TECPP2

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:44 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

salut les gars 
Tous ça me donne confiance pour la suite il faut absolument une délégation pour être reçu par la direction alors regarder autour de vous chacun dans sa région il faut mettre les mots par des actes encore merci a tous  

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hightechppf

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 00:16 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Okay Bonsoir messieurs
bravo pour l'initiative de ce forum,et oui je vois que je ne suis pas le seul a me dire que l'on s'est fait b..... enfin vous comprenez ,franchement technicien ou ingenieur soi disant... avec des salaires  entre 1800 et 2100 brut  et entre 10 et 25 ans d'anciennetés    C 'EST LAMENTABLE.......ET DE PLUS DES PRIMES TRIMESTRIELLES RIDICULES  .....  ILS  Y A DE NOUVEAUX CLIENTS AVEC DE PLUS EN PLUS D'INSTALL  ?NOUS SOMMES TOUJOURS LE MEME NOMBRE DE TECH PAR EQUIPE   ...toujours plus et ...plus encore et mplus ...qui n'est la que pour rapporter des  bonnes primes   DE MOTIVATION de leurs techs... aux direct tech.  et RSC....NOUS AVONS UNE FORCE  TOUS ENSEMBLE. QUI PEUT FAIRE NOTRE JOB A NOTRE PLACE A L'HEURE ACTUELLE  ....surement pas nos collègues de l'office... qui ...alors... bougeons nous ..  vu les compétences de chacun  notre salaire devrait être entre 2400  et 2600 brut       si personne ne dit rien donc tout va bien.....ou est le problème,,,,,,, Evil or Very Mad

bonsoir a tous et a bientot

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 10:06 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

bienvenue a hightechppf sur le forum et merci pour tes encouragements passe le message a tout le monde 

TPPIDF2

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 15:24 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

BRAVO  au createur de ce site il faut que tous les tecs s inscrivent Okay  

JPPAPP

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 17:36 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Bonjour
Je suis Jean Pierre Gratia. Certains me connaissent, et même quelques uns reçoivent les infos que je leur fais parvenir sur leur adresse mail perso.
Je me permets d’intervenir sur ce forum, bien que n’étant pas « PP ».
Si vous pensez qu’il est préférable que je m’en abstienne, n’hésitez pas à me le faire savoir.
J’interviens en tant que représentant du personnel.
Cette idée de forum est très bonne, cependant (car bien sur, il y a un cependant) j’ai plusieurs sujets de réflexion à vous soumettre :
- Méfiez vous de ce que vous écrivez et de qui peut le lire, car ce forum est consultable par n’importe qui, et même en anonyme vous êtes responsables de vos écrits
- C’est une excellente idée de vous unir, mais attention à ne pas former un clan et à vous éloigner des autres salariés, ce qui serait aussi une forme de division.
- Qui va se charger de collecter les revendications et de les remonter à la direction ?
- Combien de techniciens sont prêts à suivre le mouvement ?
- Si vous êtes peu nombreux n’avez-vous pas peur d’être sur une « liste noire » ?
- Certains veulent avoir le statut de cadre. Savez vous ce que ça implique (horaire de travail, disponibilité, etc..) ?
Il y a sûrement d’autres questions qui se poseront, mais vous avez déjà de quoi faire !!!!
N’oubliez pas que les représentants du personnel sont là pour vous aider et porter vos revendications si vous le souhaitez. Il suffit de nous contacter.
Nous pouvons par exemple nous rencontrer et en discuter de vive voix.
Voilà, il y a encore beaucoup à dire, mais il me faut savoir d’abord si vous souhaitez que nous soyons à vos côtés ou si vous préférez agir seuls.
Ceux d’entre vous qui me connaissent savent qu’il ne s’agit pas d’une tentative de récupération. Il s’agit simplement de remplir notre rôle et de vous apporter notre expérience.
Amitiés à tous
JPhttp://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:24 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Merci à Jean-Pierre Gratia pour ses remarques et son intérêt pour notre forum mais il me semble important de souligner que la parole est et doit rester LIBRE sur cet espace d'expression et d'échange... Les tec PP sont des gens responsables et il n'est pas question de dénigrer notre société ou de tenir des propos excessifs et sanctionnables. Nous faisons tous état, pour l'instant, de nos conditions de travail et de notre "ressenti" sur le terrain. Notre ras-le-bol est parfaitement légitime et doit être compris par la direction afin de se traduire par un minimum de reconnaissance. 
Quant à créer un clan à part, là on se trompe de débat car nous venons pour la plupart de l'office mais nous avons tous fait le choix d'évoluer dans notre métier. L'aboutissement des revendications des PP sera bénéfique pour tous les tec puisqu'il pourra offrir de nouvelles perspectives d'évolution professionnelle.

L'intervention de JPG est significative et prouve que notre spécificité en tant que PP n'est absolument pas perçue. Nous sommes trop peu nombreux, très éparpillés sur tout le territoire et totalement noyés dans la masse! En effet, quoiqu'on en dise on ne fait pas le même boulot et nos contraintes sont largement comparables à celles des cadres de l'entreprise et cela sans aucune contrepartie.

Nous comptons naturellement sur nos représentants syndicaux pour relayer notre démarche. Pour le moment, nous en sommes au stade de la simple concertation et déciderons tous ensemble de la suite à donner à notre action. A terme nous saurons sortir de l'anonymat pour rencontrer la direction.

JPPAPP

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Pour avoir discuté plusieurs fois avec certains d'entre vous, je ne néglige pas la spécificité de votre métier, bien au contraire. Depuis une douzaine d'années que je suis représentant du personnel, j'ai appris à connaître la spécificité de bien des métiers au sein de l'entreprise.
Mais je ne voudrai pas m'étendre sur une discussion que je préférerai avoir de vive voix.
Notre équipe de délégués attend un signe de votre part, pour discuter de la meilleure manière pour faire aboutir vos demandes.
Sachez que les négociations sur les salaires pour l'ensemble des salariés commencera fin avril.
C'est une date qui arrive plus vite qu'on ne le pense.
Mon téléphone reste allumé...06 27 38 90 34
Amitiés
JP

papaschuls

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:56 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Wink

Dernière édition par papaschuls le Dim 10 Avr - 23:33 (2011); édité 1 fois
flouflou

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:10 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

BONSOIR A TOUS
Enfin un blog ou on peut s'exprimer  notre ral merci a celui qui a trouver l'idée .Je suis tech pp depuis 3 ans
le seul changement que j'ai eu plus de machines sur le secteur (tant mieux) mais rien derrière .
mon salaire brut est équivalent a un opérateur qui appui sur print 

papaschuls

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:39 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Wink

Dernière édition par papaschuls le Dim 10 Avr - 23:34 (2011); édité 1 fois
komipp

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:42 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

bonjour à tous .
je pense que tous le monde te connais jean pierre , et nous savons tous que tu est quelqu'un
de remarquable en qui nous pouvons avoir confiance , et le moment venu , je pense que nous
pourrons voir avec vous comment concrétiser nos demande ,mais comme tu peu le voir ,
pour l'instant , il n'y a sur 50 tecs qu'une dizaine de visible "c'est encore faible pour demander
quoi que ce soit"
mais pour rester simple nous sommes souvent sur des horaires de cadre bien que nous ayons également
des moments de calme,et  nous aimerions une meilleur reconnaissance de notre travaille
et bien loin de moi l'idée de sortir des problèmes que pourraient connaitre d'autre collègues de notre
entreprise , seulement "tecpp" est un métier récent et nous nous retrouvons régulièrement très seul
dans notre entreprise.
allez bonne soirée à tous

dark pp

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:01 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

bonsoir les gars. il est temps que nous nous mettions en ordre de bataille afin de faire avancer les choses.comme le dit JPG,les négociations salariales vont commencer très rapidement,et pour cela ,il faudrai que nous ayons des billes a avancer.ce que nous réclamons ce n'est ni plus ni moins qu'une reconnaissance du travail que nous faisons depuis bientot trois ans.(statut cadre,base salariale d'un certains ordre 2400 a 2600 euros,voiture de fonction,et autres ....)il faut en parler a tous nos collègues(il faut le plus grand nombre ),arriver déja a nous entendre entre nous,de préparer des revendications communes afin de les faire présenter par nos délègues syndicaux a notre direction avant toute chose.et après si nous n'arrivons pas a une fin heureuse pour nous,il sera temps de passer a d'autres moyens de pression.réfléchir a tous cela ,discuter entre vous,mettons ca au propre et avancons en arretant de broyer du noir.aller les mec haut les coeurs Bannir

JPPAPP

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:13 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Merci pour la confiance que vous me témoignez.
Ceux qui reçoivent mes infos savent que j'ai fait de la pub pour ce forum.
Je pense qu'il serait constructif de se rencontrer avec quelques uns, pour établir une ébauche de "cahier de doléances".
Dark PP a raison il faut maintenant avancer.
Nous avons en face de nous des gens intelligents et de fins négociateurs (je parle en connaissance de cause Wink )
Il faut donc arriver devant eux avec des propositions concrètes et avoir les moyens de les appuyer.
Nous pouvons aussi nous charger d'appeler tous les PP afin de les informer de l'existence de ce forum.....
Nous n'avons pas besoin de garder l'anonymat: nous sommes déjà sur la liste noire Very Happy
Amitiés

techpp75

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:31 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Tour d'abord je tiens à réagir aux messages de JPPAPP,excuses moi de te dire les choses si franchement,mais les
syndicats et les représentants,je N'Y CROIS PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du blabla et qu'avons nous eu?je ne t'en veux pas personnellement ,tu es certainement quelqu'un de passionné et motivé
par tes actions,mais STOP.les seules choses que j'ai entendu,c'est :"vote pour nous,on te défendra."; "nous sommes plus fort
qu'eux,on a plus de poids" etc etc.et au final on a rarement eu quelquechose;ou alors ça ne s'est pas vu!!!!!!
je tiens à remercier la ou les personnes à l'initiative de ce projet,et de nous laisser la parole.nous ne dénigrons ni notre
société,ni nos dirigeants,nous exprimons notre ras le bol,et notre frustration d'être considéré comme le sous personnel
de KMBSF.bien évidemment,nous n'y sommes pour rien dans les bons résultats de notre société ,n'est ce pas messieurs,
membres dirigeants!!!!!!!!enfin Y A MARRE,  et ils commencent à le voir.
JPPAPP,tu es le bien venu,je te respecte,mais respecte tous ceux qui s'expriment.donnes nous des conseils!!!!
je n'ai pas la science infuse,alors je me fais petit,je m'exprime,je lis; et le moment venu,j'espère qu'on saura se fédérer
et parler d'une seule voix!
Dites ce que vous avez envie!
Faites nous partager vos problèmes et vos doléances!
Bonne soirée Messieurs,et bon courage à tous.

(excuses moi JPPAPP mais fallait que ça sorte!)

techpp75

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:43 (2011)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP Répondre en citant

Rebonsoir Messieurs.
j'oubliais une petite chose,si le métier de tech PP et tech OFFICE est le même;pourquoi quand on recrute
des tech PP personne ne vient de l'OFFICE????on recrute à l'extérieur pour le "fer de lance de KMBSF"!!
En plus des tech OFFICE sont prêts car ils ont des formations sur les hauts volumes d'il y a trois ans.
Quel poigne,notre direction elle a!!!comme un vrai jédi,je parle! ouh là je pète les plombs!!
allez bonne nuit et en forme demain matin pour contenter nos clients qui nous font vivrent. Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: MESSAGE IMPORTANT MOBILISATION DES TEC PP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tecppkonicaminolta Index du Forum -> tecppkonicaminolta -> tecppkonicaminolta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation